samedi 1 décembre 2012

Les profils demandés sur les sites d’emploi


Le diplômé à la recherche d’offre d’emploi doit y voir non pas une absence d’intérêt vis-à-vis de son profil, mais plutôt une inadéquation de sa candidature avec les missions en cours au sein du cabinet.
En parodiant Woody Allen, on pourrait dire que la chasse de têtes est un monde de loups. C’est même pire qu’un monde de loups. C’est un monde où les loups ne vous rappellent pas au téléphone.
Pourquoi les chasseurs ne s’intéressent pas à vous
Quand vous interrogez un chasseur de têtes, il vous explique qu’il traite une trentaine de missions par an, c’est-à-dire qu’à un instant T il n’en gère que cinq ou six. Aussi, la possibilité qu’une candidature spontanée corresponde parfaitement à l’une de ses missions en cours est très faible pour ne pas dire inexistante ! Son métier, c’est la chasse, pas la réception de CV. De toute façon, si, au mieux, il jette un regard furtif sur les candidatures les plus pertinentes sur les moteurs de recherche d’emploi, il n’a pas le temps matériel d’y répondre.
Ce n’est pas facile pour un cadre qui s’est fait « chasser» pendant plusieurs années de ne plus pouvoir accéder aux chasseurs de têtes, une fois qu’il se trouve entre deux emplois et qu’il a besoin de ces derniers. C’est la douche froide. Il y a quelques années, le candidat à la recherche de l’emploi était sollicité, courtisé, encensé. Aujourd’hui, on ne le prend même pas au téléphone et il n’est pas question de le recevoir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Facebook google+ rss

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Grants For Single Moms